Shoes and Co

Mise en ligne 2022
Notre travail Conception Technique | Graphisme | SEO | Suivi

Contexte :

Shoes and Co, c’est d’abord l’histoire de deux commerçants qui ouvrent une première boutique dans le centre-ville de Suresnes, il y a plus de 10 ans, et une seconde boutique à Rueil-Malmaison dans le 92. En complément des boutiques physiques, ils souhaitaient vendre en ligne, tout en synchronisant les ventes sur Spartoo.

Solution :

Après avoir mis en place un site e-commerce via Prestashop, nous avons réalisé une refonte complète pour bien répondre à tous les critères SEO de Google. En passant sous WordPress/WooCommerce, nous avons pu donner un coup de boost à la vitesse de chargement du site et à son ergonomie.
Un véritable enjeu que de changer de technologie. Nous avons réalisé sur mesure des scripts permettant de migrer l’ensemble du catalogue produit, des catégories et des marques ainsi que toutes les photos. Au final, nous sommes passés de Prestashop 1.6 à WooCommerce sans encombre.

Point très important, le SEO. Nous avons remis en place un maximum d’URL et des redirections 301 ou 410 selon les besoins.

Au final, aucune perte SEO à signaler dans le mois suivant la migration ! et 6 mois après, nous avons déjà dépassé les anciens records de trafic en naturel via Google France.

Résultats :

Un client ravi. L’ergonomie du back-office est nettement améliorée, le client passe 2 fois moins de temps sur la gestion de son catalogue.

Nous avons réalisé un développement sur mesure pour synchroniser le catalogue via un flux XML vers Spartoo. L’ensemble des commandes et la gestion des stocks sont parfaitement synchronisés entre Spartoo et WooCommerce.

Petit + du développement sur mesure, ils peuvent maintenant pratiquer des prix différents sur les 2 plateformes avec le même catalogue produit !

Testez votre site

 

Une analyse technique & SEO complète suivie d’un échange téléphonique pour aller plus loin, si vous le souhaitez

 

+15% Trafic
50% Temps économisé
+10% Ventes

Evaluez votre besoin digital en 6 étapes

En 3 minutes, J'y vais !